Powered By Blogger

dimanche 4 mars 2012

Sur la voie d’un introuvable dialogue… Au commencement sera l’accord de principe

Une semaine déjà que la visite d’Etienne Tshisekedi à l’ambassade d’Allemagne à Kinshasa n’a pas fini d’alimenter la chronique, sans qu’il soit le moins du monde possible de savoir ce que le Sphinx de Limeté et son hôte se sont dit en se regardant droit dans les yeux. Au-delà  des spéculations de tout genre qui continuent d’agiter le microcosme politico-médiatique congolais, s’il est permis de penser que, comme à son habitude, le leader de l’Udps a brutalement posé la question du recomptage des voix comme unique porte de sortie à la crise née de la présidentielle controversée du mois de novembre dernier

Avis de report de date de remise des offres

Projet de Compétitivité et de Développement de secteur Privé
Don IDA n° H366 DRC
Appel d’Offres National n°AON/FRT/01/PCDSP/COPIREP/SE/05/02/2012

Marché de fourniture de mobilier métallique et métallo-cuir pour les Tribunaux de commerce de Matadi et Kisangani.


Le Comité de Pilotage de la Réforme des Entreprises du Portefeuille de l’Etat informe les candidats soumissionnaires que la date de remise des offres initialement fixée au 5 mars 2012 est reportée au 19 mars 2012 au plus tard à 11 h 00’.

Les offres seront ouvertes en présence des représentants des soumissionnaires qui souhaitent assister à la séance d’ouverture des plis à l’adresse ci-dessous le 19 mars 2012 à 11 h 30’ à l’adresse ci-dessous :



Comité de Pilotage de la Réforme des Entreprises du Portefeuille de l’Etat
Secrétariat Exécutif (Cellule de Passation des Marchés)
Immeuble SOFIDE, 9-11, avenue Lemarinel, 4ème étage,Gombe / Kinshasa, République Démocratique du Congo
Numéro de téléphone : + 243 (0) 15101000

Fait à Kinshasa, le 28 / 02 2012
Le SECRETAIRE EXECUTIF
ILUNGA ILUNKAMBA

Primature et président du Bureau de l’Assemblée nationale Boshab coulé par la majorité

Accusé par ses propres amis politiques d’être chef milicien, l’ex-speaker de l’assemblée nationale jeté en pâture pour le prétendu détournement de fonds destinés à la paie de la prime des fonctionnaires

En perspective de la nomination du Premier ministre et de l’élection du speaker de l’assemblée nationale, les différentes factions au sein de la Majorité présidentielle (MP) se livrent une guerre aux couteaux.

ASSEMBLEE NATIONALE L’UDPS toujours non partante Aubin Minaku veut jouer les premiers rôles

Après la validation des mandats des députés, le cap est mis à l’assemblée nationale sur la mise en place du bureau définitif. A cet effet, une commission spéciale de rédaction du Règlement intérieur à été constituée. Fixant les règles du jeu, ce document détermine non seulement la conduite des députés ainsi que les règles de fonctionnement de la chambre basse, mais aussi les différentes procédures d’usage dans l’hémicycle.
(Par M.M.)
En principe, il ne s’agit que d’un travail protocolaire, la législature passée ayant doté l’assemblée nationale d’un document du genre. Sûrement

A TRAVERS L’USAID/TB 2015 Le peuple américain soutient la RDC dans la lutte contre la tuberculose

Le monde célèbre ce 24 mars la journée internationale de la tuberculose. Vieux de 9.000 ans, ce fléau consume encore de nos jours la vie et sape le potentiel de tant de personnes. Et la RDC est l’un des 22 pays de la planète qui supportent 80 % du poids de cette maladie pour laquelle les USA engagent une lutte implacable.
Cinq cent quatre vingt-huit vélos pour améliorer le travail des relais communautaires dans leur effort de lutte contre la tuberculose dans les coins et recoins de la RDC. Tel est le don de l’USAID à travers le projet TB 2015, un projet sur 5 ans exécuté sur le terrain en RDC par Program for Appropriate Technology in Health (PATH),

UNE PREMIERE POUR LA CPI L’heure de vérité approche pour Thomas Lubanga Dyilo

La Cour pénale internationale (CPI) rendra son premier verdict le 14 mars 2012 dans l’affaire du chef rebelle congolais Thomas Lubanga Dyilo. Ce premier jugement rendu par la CPI, qui a commencé ses opérations en 2003, ainsi que les autres procès en cours, signalent le passage de la Cour à une phase plus opérationnelle, a déclaré Human Rights Watch avec la publication d’un document de questions et réponses portant sur la portée de ce premier procès.