Powered By Blogger

jeudi 3 novembre 2011

Le code de bonne conduite mis à rude épreuve Kinshasa bloque Tshisekedi

Leader de l’UDPS, Etienne Tshisekedi n’est pas arrivé mercredi à Kisangani, ville à partir de laquelle il devait lancer sa campagne électorale. C’est la 3ème fois qu’il ne tient pas promesse au grand dam des militants et autres sympathisants qui l’attendent de pied ferme. Et pour cause ! Les ailes des avions qu’il a loués pour sa campagne sont toujours plombées en Afrique du Sud, faute d’autorisation de survol du territoire congolais et d’atterrissage de la part de l’Autorité de l’aviation civile congolaise. L’UDPS est ainsi montée au créneau hier mercredi dans une conférence de presse tenue à Limete pour dénoncer cette situation et donner un ultimatum de 24 heures au candidat Joseph Kabila pour débloquer la situation.



Législatives Fautes d'argent, l'impression des bulletins de vote toujour dans l'impasse

C’est une véritable course à la montre qu’est en train de faire Daniel Ngoy Mulunda pour la tenue dans les délais des élections présidentielle et législatives nationales. Il séjourne depuis hier mercredi en Afrique du Sud pour régler la facture de l’impression des bulletins de vote pour les législatives nationales, se pliant ainsi à l’exigence des imprimeurs sud-africains qui attendaient toucher à l’avance leur dû avant de faire tourner leurs rotatives. C’est probablement ce vendredi 4 novembre que l’impression sera lancée et, selon les techniciens de la CENI, 14 jours sont nécessaires pour ce faire.


Publi rose : Panneaux enseignes lumineuses Totems



AV Mont des arts 430, C/Gombe, Kinshasa Tél: 09993335558 ; 0813333111
E-mail:Publirose@yahoo.fr

HELECTA
* Quincaillerie générale
* Sanitaires, cables, luminaires
* Equipements basse et moyenne tension
* Avenue du Commerce n° 38, Lokele n° 17 et Col. Ebeya n° 30C/Gombe

La CENI fonce dans le brouillard Une Campagne précipitée et sanglante

La Commission Electorale Nationale Indépendante et la Mouvance Présidentielle sont rattrapées par la réalité dont elles se cachaient et prises à leurs propres pièges. Les prémices de l’illusion des élections organisées dans un climat apaisé n’ont pas tarde à se manifester d’entrée de jeu de la campagne. Une campagne forcée, précipitée et sanglante. La CENI fonce éperdument dans le brouillard pour échouer dans le mur.

Traque de la LRA

Fichée comme force terroriste par l’administration américaine, la LRA est dans la ligne de mire du Pentagone. Objectif : capturer son leader Joseph Kony vivant ou mort. Pour ce faire, le président Obama a décidé un déploiement de 100 marines en Ouganda, RCA et en RDC, pays offrant à ce seigneur de guerre un espace dans lequel il se meut. Prenant à contre-pied son ministre de la Communication et des médias, le président Kabila a manifesté solennellement son désaccord, déclarant avoir appris cette nouvelle sur Internet. Selon certaines sources proches de l’ambassade américaine à Kinshasa, le Congo avait été saisi officiellement et a réservé une suite positive à cette démarche.






Elections apaisées

L’Eglise catholique est inquiète de la manière dont le processus électoral est mené. Surtout du comportement qu’affiche la CENI par son bureau. Devant les incertitudes, Mgr Fridolin, président de la Commission justice et paix, vient d’effectuer une tournée euro-américaine afin d’alerter les gouvernements occidentaux sur le danger qui guète le processus électoral en RDC. Elle sollicite la pression de la communauté internationale afin d’aboutir à un cadre de dialogue à l’intérieur duquel on peut résoudre tous les problèmes qui se posent afin d’éviter le pire au Congo.

Affaire Jean-Pierre Bemba Gombo Terrible Charge du témoin N°32

Les audiences se poursuivent sans désemparer à La Haye dans l’affaire qui oppose le procureur de la CPI, Luis Moreno Ocampo, à notre compatriote Jean Pierre Bemba Gombo, devant la Chambre de première instance III de la Cour. Ce lundi, le Bureau du Procureur devait reprendre l’interrogatoire du 32ème témoin entamé le jeudi 27 octobre dernier et poursuivi le lendemain 28, avant de laisser la place aux représentants légaux des victimes, ainsi qu’au contre-interrogatoire de la Défense.