Powered By Blogger

vendredi 29 juillet 2011

Ce samedi par Lubumbashi Le Katanga accueille Tshisekedi

Après son périple euro-américain qui s’est terminé par sa rencontre avec Jean Pierre Bemba à la Haye, Etienne Tshisekedi est arrivé en Afrique du Sud le samedi 23 juillet dernier. Juste quelques jours de contacts avec les milieux politiques de ce pays, il met le cap sur le Congo où il vient officiellement déposer sa candidature le 4 août prochain. Avant d’arriver à Kinshasa, il fait escale au Katanga dont il foule le sol par Lubumbahi ce samedi 30 juillet.



Palu 2011: Kabila par défaut, en attendant 2016

Antoine Gizenga Fundji était très attendu samedi dernier. En désespoir de cause, la base de son parti entendait savoir à quelle cause se vouer pour les prochaines élections générales en RD Congo.



Publi rose: Panneau Enseignes lumineuses Totems

AV Mont des arts 430, C/Gombe, Kinshasa Tél: 09993335558 ; 0813333111 E-mail: Publirose@yahoo.fr
                                              HELECTA
* Quincaillerie générale
* Sanitaires, cables, luminaires
* Equipements basse et moyenne tension
* Avenue du Commerce n° 38, Lokele n° 17 et Col. Ebeya n° 30
C/Gombe

La stratégie raffinée de l’impérialisme

Un document qu’on peut qualifier de brûlot après l’avoir parcouru, est diffusé sur la Toile. Il est intitulé « La Charte de l’impérialisme ». La forme est quelque peu discutable par endroits, mais le fond est très vraisemblable. La vraisemblance est étayée par l’évolution de l’environnement international injuste et désordonné qu’on observe..

Conséquence d’un processus électoral irréaliste 28 novembre : les incertitudes demeurent Washington préoccupé par l’insécurité dans l’est et le nord

Le gouvernement américain, par le biais du Département d’Etat (ministère des Affaires étrangères), déconseille aux Américains, dans son communiqué rendu public le 24 juillet dernier, de se rendre dans certaines zones de la Rdc.

Sortie officielle de l’Adr François Muamba horizon novembre 2011

La plateforme politique « Alliance pour le Développement et la République » (Adr) est désormais une réalité. Sa sortie officielle a eu lieu, samedi 23 juillet dernier, dans l’enceinte du Collège Elikya à Kinshasa-Gombe. Témoins de l’évènement : des diplomates accrédités à Kinshasa ainsi que ...

Le terrible choix du cœur

Incarcéré depuis juillet 2008 à La Haye, Jean Pierre Bemba Gombo a été reconduit dans les fonctions de président national du MLC pour un mandat de 5 ans et plébiscité candidat du parti à la présidentielle de novembre 2011. Ainsi en a décidé le congrès de ce parti réuni du 22 au 23  juillet à Kinshasa.