Powered By Blogger

vendredi 9 septembre 2011

Attaques et représailles se multiplient entre majorité et opposition C’est la guerre civile !

Joseph Kabila-Etienne Tshisekedi. C’est l’affiche de la présidentielle de novembre prochain, malgré la multiplicité des candidatures à la magistrature suprême. Au fur et à mesure que l’on s’approche des élections, une poussée de fièvre s’observe au sein de la majorité avec le PPRD en tête et dans l’opposition chapeautée par l’UDPS. En témoignent les incidents de lundi et mardi derniers qui ont causé mort d’homme parmi les militants du parti de Limete et conduit au saccage d’une permanence du PPRD et du siège national de l’UDPS.

Derniers réglages avant la campagne Nouveau périple euro-américain pour Tshisekedi

Il ne reste plus que les élections pour départager Etienne Tshisekedi et les autres prétendants à la magistrature suprême, dont principalement le président sortant Joseph Kabila. Le leader de l’Udps a accompli la dernière formalité comme compétiteur le lundi 05 septembre en déposant sa candidature en présence des milliers de ses sympathisants qui ont fait le déplacement de la CENI après une longue procession dont le point de départ était sa résidence située sur la 10ème rue à Limete.

Publi rose: Panneau Enseignes lumineuses Totems


AV Mont des arts 430, C/Gombe, Kinshasa Tél: 09993335558 ; 0813333111 E-mail: Publirose@yahoo.fr
HELECTA
* Quincaillerie générale
* Sanitaires, cables, luminaires
* Equipements basse et moyenne tension
* Avenue du Commerce n° 38, Lokele n° 17 et Col. Ebeya n° 30C/Gombe

AVIS DE RECHERCHE
Christian Kataningi toujours introuvable. L’inquiétude, les pleurs et les larmes ont fini par s’installer sur rue Bosenge N° 37 bis dans la commune de Kalamu. En effet, cela fait plusieurs mois déjà que la famille KATANINGI n’a plus des nouvelles de son fils CHRISTIAN KATANINGI.

Collaborateur occasionnel de plusieurs journaux paraissant à Kinshasa, ce jeune confrère a brusquement disparu de la circulation, sans qu’il soit en mesure de savoir où il s’est rendu ni ce qu’il est advenu de son intégrité physique.



Connaissant l’environnement dans lequel opère la presse congolaise, au sein de laquelle se sont multipliés depuis quelques années arrestations arbitraires, agressions physiques et assassinats, sa famille a décidé d’élever la voix afin de s’enquérir de la situation. C’est ainsi qu’à travers le présent avis de recherche, elle invite toute personne de bonne volonté qui aurait une information susceptible de l’aider à retrouver son fils de contacter son père, monsieur RICHARD KATANINGI à l’adresse susmentionnée ou de le joindre au numéro de téléphone 0898913239.



Pour la famille



RICHARD KATANINGI









A propos de la crise à l’opposition Le DDC Ingele Ifoto : « L’unité autour du candidat commun est possible »

Discret, modéré, conciliant pour les uns. Profond, critique, arc-bouté sur les valeurs traditionnelles pour les autres. Ingele Ifoto, dit « Zézé » pour les intimes est un animal politique qui a appris à s’immerger pour mieux faire la politique. Solidement mais sûrement, sans fracas ni éclats de voix inutiles, mais en homme de conviction et de vision. Député de l’opposition, Ifoto a roulé sa bosse. Ce qui lui a permis d’emmagasiner un background que d’aucuns lui envient.

Scrutins novembre prochain Le match s’annonce âpre et meurtrier

Les signes avant-coureurs de la consultation électorale en perspective sont visiblement de mauvais augure, inspirant beaucoup de crainte et d’inquiétude pour les observateurs attentifs et clairvoyants. A cette veillée d’armes où tout le gotha politique et diplomatique accrédité, les dirigeants des institutions à tous les échelons et le peuple, devaient absolument baigner dans une bonne ambiance de convivialité pour symboliser un climat apaisé, on remarque au contraire presque partout de l’agitation, de l’énervement, 

COMMUNIQUE / ENTREPRISE GENERALE MALTA FORREST (EGMF)

Concerne : EGMF veut poursuivre ses activités au sein de CMSK Lubumbashi, le 2 septembre 2011 Ce jeudi 1er septembre 2011, des rumeurs se sont répandues dans la Ville de Lubumbashi. Celles-ci font état d’une volonté de l’ENTREPRISE GENERALE MALTA FORREST (EGMF) de céder ses participations dans la COMPAGNIE MINIÈRE DU SUD KATANGA (CMSK) à la GÉCAMINES. La COMPAGNIE MINIÈRE DU SUD KATANGA est un partenariat minier associant l’ENTREPRISE GÉNÉRALE MALTA FORREST et la GÉCAMINES, les deux sociétés en détenant respectivement 60% et 40%.

Son nouveau combat aux côtés d’Etienne Tshisekedi

Heureux et déterminé. Quand on l’observe, jamais depuis ces quatre dernières années, l’enfant terrible de l’opposition n’avait paru aussi transformé. Joseph Olenghankoy est de retour dans sa famille politique traditionnelle. A sa propre manière et avec son propre cachet, c’est-à-dire avec panache.