Powered By Blogger

vendredi 17 juin 2011

Révision du fichier électoral Les chiffres qui font peur à l’Udps

Se confiant à Radio France Interna-tionale avant de quitter le vieux continent pour l’Amérique du Nord, le leader de l’Udps, Etienne Tshisekedi wa Mulumba, a fait part de son inquiétude sen ce qui concerne le déroulement de l’opération de révision du fichier électoral. Tshisekedi a fustigé la lenteur, l’éloignement des centres d’enrôlement, les pannes récurrentes et le déficit de performance des kits.



Signe des temps ? Claude Muyambo-Moïse Katumbi : les Kabilistes s’affrontent à Lubumbashi

Plusieurs sources l’ont confirmé. Le calme est bel et bien revenu mercredi après-midi à Lubumbashi. La tension était en effet brusquement montée dans l’avant-midi lorsque des partisans du gouverneur du Katanga, Moise Katumbi Chapwe, et ceux de l’ancien député national, Jean-Claude Muyambo se sont violemment affrontés. A la base, les critiques de l’ancien député national sur la gestion, jugée par lui calamiteuse, de la province du cuivre. Ces critiques ont été exprimées dans une interview accordée à des journalistes belges et qui a été diffusée par des chaînes locales.


Donnant ses priorités pour la province Hubert Kabasubabu : « La problématique fondamentale du Kasai-Occidental, c’est le manque de vision »

Nouveau gouverneur du Kasai-Occidental, Hubert Kabasubabo est plein d’ambitions pour sa province. La problématique fondamentale de celle-ci, dit-il, c’est le manque de vision. La province a beaucoup d’atouts et les gens ne doivent pas s’abandonner à leur triste sort. Ils doivent s’inscrire dans les défis de la reconstruction réinventrice de la R-dCongo, la création des nouvelles richesses et la maîtrise de la technologie.



Assassinat de Laurent Désiré Kabila Dix ans après, le mystère reste entierPour Mwenze Kongolo, « Le fils n’a pas été à la hauteur… »

« Le procès n’est pas terminé, les enquêtes continueront… ». C’est en ces termes que le président de la Cour d’ordre militaire concluait l’affaire de l’assassinat de Mzee Laurent Kabila après 9 mois de procès il y a 10 ans. Depuis une décennie, le procès n’est pas rouvert et les vrais assassins ou leurs commanditaires ne sont toujours pas connus. A la place, une centaine de personnes parmi lesquelles Eddy Kapend, ancien aide de camp du président défunt, continuent à croupir à l’ex-prison de Makala.


,

Au-delà de la politique, un Pacte Economique et social Un débat de société s’impose pour dégager une vision, les valeurs

Au seuil d’une nouvelle étape de sa marche vers le développement, la RDC a besoin d’engager une réflexion de fond en vue de baliser son futur et de bâtir une nation puissante au cœur de l’Afrique. Ce challenge passe, néanmoins, par des paramètres auxquels toute la communauté doit se soumettre pour atteindre les objectifs qu’elle s’est assignés.


Forum économique Désolée, la FEC épingle un climat des affaires malsain

Poursuivant avec sa politique de la gouvernance participative et en vue de mettre en place une synergie républicaine, le Gouverneur du Kasaï Occidental Hubert Kabasubabu Katulondi a organisé à Kananga du 26 au 27 mai un forum économique autour du thème : ...

Députés absentéistes, députés tueurs de la liberté de la presse L’Assemblée nationale se tire une balle dans le pied

Il s’est passé la semaine dernière une affaire bizarre dans l’hémicycle de Lingwala, siège de l’Assemblée nationale. Un journaliste, directeur du bihebdomadaire «Congo News», en l’occurrence notre  confrère Hugues-Michel Mukebayi Nkoso dit « Mike », a cavalièrement ...