Powered By Blogger

jeudi 22 septembre 2011

Kabila-Kamerhe Le choc Au satisfecit affiché par le chef de l’Etat à Kingakati, le leader de l’UNC répond que le bilan du quinquennat est catastrophique.

On peut tout dire, tout penser de Vital Kamerhe, une chose restera vraie. A savoir que l’enfant du Kivu a la suite dans les idées.
(Par KGM)
L’une de ces idées, et qui risque de passer à une sorte d’obsession, est celle qui oblige l’ex-speaker de l’Assemblée nationale à tout entreprendre pour se crédibiliser aux yeux de l’opinion. Celle, notamment, qui ne lui accorde même pas le bénéfice du doute sur son statut d’opposant, lui reprochant à la fois sa précipitation et sa surenchère.


Après Bruxelles et Paris, Tshisekedi à Londres

Parti de Kinshasa le vendredi 16 septembre, le leader de l’UDPS poursuit son séjour en Europe. Après Bruxelles où la prise en charge de sa sécurité par les services belges a donné lieu à une controverse, il est depuis ce mercredi 21 septembre à Londres. Avant l’étape de la capitale britannique, il était, le samedi 17 septembre à la Haye pour encourager Thomas Lubanga,

Publi rose: Panneau Enseignes lumineuses Totems


AV Mont des arts 430, C/Gombe, Kinshasa Tél: 09993335558 ; 0813333111
E-mail:Publirose@yahoo.fr
HELECTA
* Quincaillerie générale
* Sanitaires, cables, luminaires
* Equipements basse et moyenne tension
* Avenue du Commerce n° 38, Lokele n° 17 et Col. Ebeya n° 30C/Gombe

La Constitution et des arrangements politiques

Bien que divergents apparemment quant à l’approche de la désignation d’un seul candidat de l’opposition à la présidentielle, le bloc de Fatima et le groupe de Sultani ont étrangement un trait commun qui consiste à lier les mains du futur Président de la République. Même le Premier ministre sera à la merci du parlement dont la majorité ne sera pas de son obédience. A première vue on prendrait cela pour un raisonnement absurde.

Bilan du mandat A Kingakati, Kabila se tire une balle dans le pied Les magistrats contestent les chiffres avancés par le président sortant

Candidat à sa propre succession, le président Joseph Kabila a lancé en trombe la semaine dernière sa campagne électorale à partir de sa ferme de Kingakati, dans la banlieue Est de Kinshasa. Dans une cérémonie retransmise en direct sur les antennes de la Radiotélévision nationale, il s’est fait fort, devant les bonzes de la Majorité présidentielle (MP) et autres militants, de son bilan positif avec des répercussions socioéconomiques indéniables sur la vie des Congolais ; 

Le Comité Médard Ilunga Mwamba met les bouchées doubles sur les chantiers

La nouvelle direction de l’Agence congolaise des grands travaux (ACGT) a fait entendre la voix dans l’une de ses missions d’inspection sur les différents sites de Kinshasa la semaine écoulée, avant le contrôle effectué sur les mêmes sites par le N°1 lui-même, Joseph Kabila Kabange qui, à l’occasion, n’a pas caché sa satisfaction sur l’état d’avancement des chantiers dans la capitale. Chapeau bas à l’ACGT.



COMMUNICATION

AVIS A MANIFESTATION D’INTERÊT
RECRUTEMENT D’UN CONSULTANT CHARGE D’EFFECTUER UN AUDIT
TECHNIQUE ET FINANCIER
DU CONTRAT DE PERFORMANCE DE REGIDESOCOPIREPEGMFRecommandation de l’Assemblée Provinciale du Katanga