Powered By Blogger

vendredi 25 novembre 2011

Cour Suprême de Justice Une requête en inconstitutionnalité de la candidature de Joseph Kabila déposée par la GLS

La GLS, c’est le parti connu sous l’appellation de Générale Libre Socialiste, dont est président national notre compatriote Kaloubi Manssanga. Ce parti a déposé sa première requête le 28 octobre 2011. Ensuite, constatant 24 jours plus tard que cette démarche n’avait toujours pas d’écho, il a renouvelé sa requête le 21 novembre.

Démystifier le Sud et l’Est L’heure de l’Armageddon en RDC !

Ce qui se passe maintenant au Congo-Zaïre-Rdc à quelques jours de la fin de la campagne électorale et du jour d’aller aux urnes, est déroutant et chargé d’incertitudes. Le pire indéfinissable se profile à l’horizon. Il n’y a que des gens dont l’être intérieur est spirituellement illuminé qui perçoivent ce danger dans ses vraies dimensions inaccessibles aux gens obnubilés par le matérialisme et à ceux qui sont privés d’illumination divine bien qu’apparemment ils passent pour les guides spirituels. Le pays est actuellement au stade de la lutte suprême entre le bien et le mal,

A l’heure du choix Le rapport des forces a changé !

Dans moins de cinq jours maintenant, près de 32 millions des Congolais vont choisir leurs dirigeants pour la période de 2012 à 2016, soit un Président de la République et 500 députés. Un challenge à la fois palpitant et mystérieux –lire notre analyse en page 2 – adossé à une campagne atypique, dont le déroulement dévoile des non-dits qui ont laissé perplexes observateurs et analystes.

Bureaux fictifs, doublons…Enjeux de tous les espoirs, et de tous les risques

La communauté internationale de plus en plus embarrassée par la désorganisation du processus électoral rdcongolais. Les dernières nouvelles en date sur le front des préparatifs des élections générales de ce 28 novembre font état d’un nombre impressionnant des bureaux de vote fictifs qui embarrasse de plus en plus la Commission nationale électorale indépendante. Le phénomène a été révélé par le candidat SET basile Olongo après avoir fait faire des enquêtes sur terrain par ses équipes avant de s’étendre sur l’ensemble du territoire national, comme une traînée de poudre, à l’initiative des candidats et partis politiques déterminés à identifier physiquement les bureaux de vote avant de désigner leurs témoins.

Les secrets de l’étrange campagne électorale congolaise L’Occident est-il raciste ?

A cinq jours de la tenue des élections présidentielle et législatives de la Rd Congo, les choses ne sont pas aussi simples et claires que les apparences semblent en donner l’impression. Aussi étonnant que cela puisse paraître, la Communauté internationale largement avertie par des institutions aussi sérieuses que International Crisis Group fait la sourde oreille. Comme si elle n’était intéressée que par le sang qui risque de couler et l’opportunité de reprendre pied avec ses gros sabots dans ce pays aux fabuleuses potentialités.

Requête en Inconstitutionnalité de la candidature de Mr Joseph KABILA KABANGE à l’élection présidentielle de 2011

L’action de la GLS vise à obtenir au nom de la Loi, au nom du bon sens (« the common sens »), donc au nom du peuple congolais, votre jugement en annulation ainsi que les règles l’admettent et vos compétences le permettent. La démarche de la GLS auprès de votre haute institution est intitulée « Requête en Récusation Impérative ». Elle est fondée uniquement sur le fait que la candidature du Président de la République actuel à sa propre succession n’est pas autorisée par la Constitution. La CENI le sait. Experte en la matière, la CENI ne peut pas ne pas le savoir. Mais elle se serait laissée distraire.