Powered By Blogger

samedi 14 mai 2011

Schéma ICG C’est non, dit la MP Les élections dites apaisées : ne seraient objectivement pas dans l’intérêt de la majorité

Il suffit de regarder la réalité en face. Sauf rares exceptions qui confirment généralement la règle, les régimes au pouvoir en Afrique n’organisent pas les élections pour les perdre. Le Sénégal d’Abdou Diouf a été l’une de ces exceptions, mais aussi le Bénin de Mathieu Kerekou. Pour le reste, la parenthèse s’était brutalement refermée.

Kengo confirme sa stature d’homme d’Etat Il lui reste un projet et une ambition

C’est l’ambassadeur français, Pierre Jacquemot, qui décline l’éloge officiel de la France sur un homme, un Congolais, un serviteur de l’Etat et de la République. Un hommage qui survient dans un contexte où la RDC aborde un tournant essentiel pour son avenir.

4è Conférence des PMA Le Premier Ministre pour plus de justice dans les relations nord-sud

C’est le Premier Ministre, chef du Gouvernement, Adolphe Muzito, qui a représenté la République Démocratique du Congo à la quatrième rencontre des Pays les Moins Avancés (PMA). Cette conférence internationale qui s’est tenue à Istanbul en Turquie avait comme objectif d’évaluer le partenariat qui lie les PMA aux partenaires au développement. C’est le Secrétaire Général des Nations Unies Ban Ki Moon qui a ouvert les travaux en présence d’une dizaine de chefs d’état et de Gouvernement. 

Le microbe terrorismogène La soif d’autodétermination

Pour éradiquer le mal, il faut l’attaquer à la base et à l’épiphénomène. Depuis la catastrophe sans précédent du 11 septembre 2011 à New York aux Etats Unis, le terrorisme était apparu comme le phénomène le plus dangereux et le plus redoutable qui menaçait la paix et la sécurité...

Procédures judiciaires et congrès croisés Mlc : la descente aux enfers Le parti de JPBG atteint du syndrome de l’Udps

Le Mlc du chairman Jean-Pierre Bemba Gombo est en butte à une grave crise interne qui menace ses fondements. Les membres de sa plus haute hiérarchie sont en train de se déchirer sur la place publique et devant les tribunaux. Ce qui pousse logiquement à affirmer que ce parti politique qui ...

Banques La Biac et l’Usaid au secours de l’agriculture congolaise

La Banque internationale pour l’Afrique au Congo (Biac) et l’Agence américaine pour le développement international (USAID) sont déterminées à voler au secours de l’agriculture congolaise. A cet effet, elles se sont engagées au travers d’un contrat vendredi dernier à mettre sur pied des mécanismes permettant aux Petites et moyennes entreprises (Pme) actives dans le secteur agricole d’accéder au financement et soutenir ainsi le développement de l’économie nationale. Cadre choisi pour cette signature : la salle de réunions du Cercle de Kinshasa, dans la commune de Gombe. Le ministre provincial de Kinshasa de l’Agriculture et un représentant de la Fédération des entreprises du Congo (Fec) étaient comptés parmi les témoins de cet évènement.




14 mai Sortie officielle de « Tshisekedi for President » à Montréal

La dynamique « Tshisekedi for President » prend des tentacules en Occident. Après Bruxelles, en Belgique, et d’autres villes européennes, c’est le tour des Congolais de l’Amérique du Nord, plus précisément de Montréal, de se mobiliser. Ils effectuent leur sortie officielle ce 14 mai à l’Hôtel Days In. Invité d’honneur à cette manifestation : Félix Tshisekedi, résidant en Belgique.