Powered By Blogger

jeudi 19 mai 2011

A l’occasion du 17 mai Mwenze Kongolo crucifie Kabila Et fait le procès de son régime : ce sont des pilleurs,

La Rdc a célébré, mardi 17 mai, le 14ème anniversaire de l’avènement de Laurent Désiré au pouvoir. Cette journée était chômée et fériée sur toute l’étendue du territoire national où plusieurs manifestations ont été organisées. C’était l’occasion également pour les anciens collaborateurs du défunt président de rivaliser en témoignages et de donner leurs impressions sur le nouveau pouvoir. Tel

MLC et le sort de J.P.bemba On tire des plans sur la comète

Tous les partis politiques identifiables en Rdc sont maintenant logés à la même enseigne. L’UDPS, le PALU, le PPRD, le MLC, le RCD, pour n’en citer que ceux-là à titre d’échantillons. Ils sont tous minés par une crise aigue de purification de leur identité, entre les conservateurs et les réformateurs. A l’instar du comportement ambigu de feu le maréchal Mobutu, ce sont les leaders de ces partis qui sont en réalité les tireurs de ficelles, hostiles à tout courant de pensée et de discussion contradictoire qu’ils jugent de nature à provoquer la révolution et la remise en question des décisions qu’ils sont habitués à imposer aux cadres et à la base de leurs partis.

Sexe, argent, pouvoir DSK : la tragi-comique image de ces hommes qui se veulent grands

Le monde n’a donc pas changé depuis la nuit des temps. Quelle que soit sa condition sociale, la plus belle conquête de l’homme reste la femme. A moins que ce ne soit le cheval. Une image qui prêterait à sourire si le chansonnier de Wenge n’avait pas posé une passerelle audacieuse et succulente avec sa dance du cheval.

Kabasubabu accueilli

Elu le 17 avril, le nouveau gouverneur du Kasaï-Occidental, Kabasubabu Katulondi, a pris officiellement ses fonctions le samedi 14 mai dernier à Kananga. Après, bien entendu, l’investiture de son gouvernement et l’approbation de son programme par l’assemblée provinciale réunie en séance extraordinaire.

Après la catastrophe Le Japon rassure


Comme au lendemain de la deuxième guerre mondiale, le japon a entrepris, quelques semaines seulement après le terrible tsunami du 11 mars et la catastrophe nucléaire de Fukushima, de rassurer la communauté internationale sur sa capacité ...

Prix des produits alimentaires La Commission tarifaire fait des recommandations au gouvernement

Le panier de la ménagère congolaise, s’il y en a encore un, s’est davantage rétrécit. Les ménagères congolaises ne savent à quel saint se vouer pour procurer la nourriture à leur progéniture, les prix des produits de première nécessité sont toujours en hausse constante.