Powered By Blogger

mercredi 20 avril 2011

24 avril Udps : le compte à rebours a commencé  Le PPRD à Ndjili, le Msr à la Fikin : la Majorité Présidentielle contre-attaque

Le dimanche de Pâques risque d’être chaud, très chaud même dans la capitale congolaise, où l’incertitude persiste quant à la tenue du meeting promis par l’Udps et son leader Etienne Tshisekedi, auxquels ont décidé de se joindre d’autres partis et organisations de l’opposition.

Avec l’éviction de François Muamba Tshishimbi Mlc : le schisme en marche

L’Horizon avait vu juste dans sa dernière édition lorsqu’il titrait : « Le Mlc dans la tourmente/ Les durs tuent le parti » en prévoyant un chaos qui menaçait ce parti et qui, s’il n’est pas maîtrisé à temps, coulera le Mlc.

Tragédie au Mlc Les durs enfoncent J. Pierre Bemba

Il se passe des choses pour le moins incroyables au Mouvement de libération du Congo du chairman Jean Pierre Bemba Gombo. Au fur et à mesure qu’on s’approche des échéances électorales, ce parti s’enfonce dans une véritable tragédie, dont le moins que l’on puisse dire est qu’elle est susceptible de déboucher sur un schisme aux conséquences incalculables, notamment en ce qui concerne le poids électoral d’un parti qui constitue encore la deuxième force politique du pays au regard du nombre de ses députés à l’Assemblée nationale (66).

Les tribulations de Laurent Gbagbo L’Afrique encore humiliée et ridiculisée

Les deux bras ligotés derrière le dos. Le torse vêtu d’un simple tricot de corps. Le regard en oblique comme toujours mais fixe, perçant, serein, imperturbable. Si la tête était revêtue d’une cagoule, on dirait un bandit de grand chemin, un vulgaire desperado. Des images diffusées à chaud avec délectation par la télévision pro-Ouattara et aussitôt relayées par d’autres chaînes mondiales. Les maîtres impérialistes qui prêchent du bout des lèvres la dignité de la personne humaine ont été effrayés par ces images inattendues qu’il ne fallait pas montrer au public et se sont dit que les revanchards de Ouattara étaient allés trop loin. La même télévision ne rediffusera plus ces images. Le message devrait avoir été capté cinq sur cinq. Le nouvel homme fort

Kinshasa-Brazzaville Sans rancune et sans hypocrisie ?

Pas de promesse ou d’engagement concret. Pas non plus de date en regard des noms. Pour l’essentiel, le tête-à-tête de Kinshasa vendredi 15 avril entre le Président Joseph Kabila de la RDC et son homologue Denis Sassou Nguesso du Congo a gardé intacts tous ses secrets. Si tous les problèmes ont été abordés, y compris sécuritaires, on n’en sait en revanche pas plus sur le sort réservé au général Munene et au leader Enyele Ondjani.

Selon la Banque mondiale La hausse des prix alimentaires :

Encore plus de pauvreté dans le monde. C’est la dernière édition du rapport Food Price Watch de la Banque mondiale qui le dit. Celle-ci en attribue principalement la cause à la hausse du coût des combustibles liée aux événements du Moyen-Orient et d’Afrique du Nord. Selon l’étude, les prix mondiaux des produits alimentaires ont augmenté de 36 % par rapport à leurs niveaux d’il y a un an et demeurent instables. Cette tendance pousse une partie de l’humanité dans une pauvreté plus grande. 

Procès des assassins prévenus de Floribert Chebeya Des peines de mort requises contre cinq

Peine de mort contre cinq prévenus : le Colonel Daniel Mukalay, le Major Christian Ngoy, commandant du Bataillon Simba en fuite, Paul Milambwe en fuite, Michel Mwila et Jacques Mugabo en fuite. 20 ans pour trois autres prévenus, à savoir Georges Kitungwa, Blaise Mandiangu et François Ngoy Mulongoy du fait des circonstances atténuantes liées à leur délinquance primaire. Le ministère public a eu la main lourde lors de son réquisitoire conclu le 14 avril dans le procès des assassins présumés de Floribert Chebeya.