Powered By Blogger

vendredi 30 juillet 2010

Quatre ans après l’institution du guichet unique Un manuel de procédure bientôt mis en oeuvre

Très sérieusement,

les autorités

douanières envisagent depuis de fixer les nouvelles règles de jeu au niveau à la douane. La direction générale des douanes et accises s’y atèle depuis quelque temps après avoir fait le constat que le guichet unique n’a pas toujours fonctionné comme il se devait depuis qu’il a été institué.

(Par Cymi Meboya)



Elections 2011 L’Opposition prépare le deuxième mandat de Kabila

La Rdc avance

irréversiblement

vers ses deuxièmes élections multipartites après le long règne du Maréchal Mobutu Sese Seko, bâtisseur de la IIème République. Sur le terrain politique, il n’y a pas une agitation annonçant habituellement l’avènement des grands enjeux ou l’approche des grandes échéances avec des manœuvres politiques de tout genre. Cette accalmie anormale s’explique à deux niveaux, aussi bien dans la majorité que dans l’Opposition.

(Par Kandolo M.)


Avec la promulgation de la loi sur la Ceni par le chef de l’état Elections 2011: « la logique des vainqueurs instituée »

Doutes de la nouvelle société civile congolaise qui craint pour l’avenir de la démocratie en RDC
Le Coordonnateur

national de la

nouvelle société civile congolaise (Nscc), Jonas Tshiombela Kabiena, a réagi jeudi à la promulgation, mercredi 28 juillet 2010 par le chef de l’état, de la loi portant organisation, fonctionnement et attributions de la commission électorale nationale indépendante (Ceni), appelée à remplacer l’ancienne commission électorale indépendante issue du dialogue intercongolais.

(Par Joachim Bongeye w’Esongola Matondo)




Situation toujours chaotique à l’Udps La bombe qui vient du Canada-l'Est

· Tshisekedi : le rapport qui dérange
· L’entourage du lider maximo gravement mis en cause

Recensement biométrique des agents et fonctionnaires de l’Etat au Kasaï Occidental Face à la confusion, Trésor Kapuku veut voir clair

Le gouverneur de la

Province du Kasaï

Occidental, Me Trésor Kapuku Ngoie s’est rendu vendredi dernier dans les installations du ministère provincial des mines. Ce site abrite les opérations de recensement biométrique des agents et fonctionnaires de l’Etat initiées par le gouvernement central avec l’appui financier du programme des Nations Unies pour le Développement « PNUD ». La descente du gouverneur avait pour objet de se rendre compte du déroulement de ces opérations.

(Par Pierre Kambidi)





Butembo toujours en état de choc…43 ans, " Mokolo Diamant " tué devant sa femme et ses enfants !

" Plus d'armes dans les artères de la ville que contre les rebelles étrangers ", se sont indignés certains habitants de la ville
des sources locales relayées par le site Beni-Lubero Online, il est 20h45, heure de Butembo, dans la soirée du dimanche 25 juillet. Mokolo Diamant est assis dans son salon, avec sa femme et ses enfants lorsque l'éclairage est brusquement coupé alors que le groupe électrogène continue de fonctionner.

(Par TTB)



Les filières de l’immigration clandestine sont décidément insondables Arrêtée à Oslo avec 20.000 euros dans ses parties intimes !

C’est l’affaire d’une Congolaise (RDC) de 19 ans qui s’est tristement rendue célèbre dans la capitale norvégienne en plongeant, si on peut ainsi s’exprimer, corps et biens dans la criminalité, pour avoir dissimulé près de 20.000 euros dans ses parties intimes.

(Par TTB)


Rapport de mission de la présidence du comité exécutif fédéral Canada-Est auprès du Président National Etienne Tshisekedi Wa Mulumba à Bruxelles

mardi 27 juillet 2010

Enième rebondissement à la Cpi

Jean-P. Bemba : les nouvelles charges de Moreno Le leader du MLC otage personnel du Procureur argentin

A 18 mois des elections

Médard Mulangala fait le réquisitoire de l’Opposition

Butembo : La pièce sanglante se poursuit

Selon la radio onusienne captée lundi à Kinshasa, la tension était très vive hier dans la ville nord-kivutienne de Butembo. A la base de cette tension, le meurtre d'un quatrième opérateur économique local en l'espace de quelques semaines seulement, meurtreattribué à



Ports maritimes congolais: accessibilité limitée et peu aisée

Des réalités qui font réfléchir, qui inquiètent et qui interpellent : 80 % des marchandises à destination des ports de Matadi et Boma y arrivent par transbordement du port de Pointe-Noire. Les ports maritimes congolais sont aujourd’hui dans une situation où seuls des navires de petites dimensions peuvent accoster. Le transbordement, sur le port de Pointe-Noire, des volumes destinés à

lundi 26 juillet 2010

Présidentielle de 2011:Kamerhe : a-t-il du cœur ?

L’absence d’une opposition forte à la base de folles  hypothèses

Plus d’une trentaine de candidatures à la présidentielle de 2006. En 2011, le record pourrait être battu. En témoignent, depuis quelques jours, les candidatures qui s’annoncent, les unes sérieuses, les autres pour rire, particulièrement au départ du vieux continent.

(Par KGM )

Turquie : Des Congolaises mortes noyées !

Les familles de victimes réclament vérité et justice !

Fin juin 2010, des membres de plusieurs communautés étrangères vivant en Turquie ont trouvé la mort au cours d’une traversée de la méditerranée à bord d’une embarcation de fortune en direction de l’Union européenne. Parmi ces victimes, plusieurs ressortissants africains dont des Congolaises.

(Par Joachim Bongeye)

Après Martin Mukonkole Le domicile de la députée Kika Zamuda violé

« La démocratie et les droits de l’homme sont en péril en RD Congo », affirme la « Voix dessans voix pour les droits de l’homme », une organisation de défense et de promotion des droits de l’homme en république démocratique du Congo, au regard d’un nouveau cas de viol de l’immunité parlementaire d’une députée nationale dont la résidence a été perquisitionnée illégalement par des hommes en armes, ce mercredi 21 juillet 2010, vers 13 heures.

Nord-Kivu


Atrocités à Beni
Le patron du « Nganda SUN CITY » tué

26 provinces : Le gouvernement prépare le projet de loi de programmation



La question de l’effectivité de 26 provinces entrées en effectivité depuis le 15 mai dernier est toujours pendante. Elle continue à alimenter la chronique kinoise en versant des tonnes d’encre et salive. Les deux chambres du Parlement s’étaient mises d’accord avec le gouvernement pour que ce dernier apprête une loi de programmation pour compenser la caducité de l’article 226 de la Constitution qui donnait au gouvernement un délai de 36 mois pour l’installation de ces 26 provinces.

(Par Kandolo M.)