Powered By Blogger

vendredi 28 octobre 2011

Audit du serveur La Ceni bloque !

La voie qui conduit à l’audit du serveur central de la CENI est encore longue pour l’opposition. La lueur d’espoir née de bonnes dispositions affichées samedi dernier par le Bureau de la CENi et les émissaires de l’UDPS et Alliés cède la place à des inquiétudes. La séance de travail de ce mercredi entre les délégations de la majorité et de l’opposition s’est terminée en queue de poisson. Motif :

Elections générales de novembre La campagne, c’est demain !

C’est ce vendredi 28 octobre que démarre sur l’ensemble du territoire de la République Démocratique du Congo la campagne pour les élections générales de 2001. Personne, pourtant, n’est en mesure de dire si ces élections vont avoir lieu et dans quel climat.
Interrogé mardi 18 octobre sur la probabilité du report des élections, le chef de l’Etat a donné deux réponses qui résument à elles seules l’incertitude ambiante..  

Publi Rose : Panneaux Enseignes lumineuses Totem

AV Mont des arts 430, C/Gombe, Kinshasa Tél: 09993335558 ; 0813333111
E-mail:Publirose@yahoo.fr
HELECTA
* Quincaillerie générale
* Sanitaires, cables, luminaires
* Equipements basse et moyenne tension
* Avenue du Commerce n° 38, Lokele n° 17 et Col. Ebeya n° 30C/Gombe

Kabila – Tshisekedi C’est le début de la guerre des nerfs

De nombreux postulants à la présidentielle, la CENI n’a retenu que 11 personnes. Parmi ces onze candidats dont les dossiers ont été jugés valables, il y en a qui entrent en lice seulement par plaisir pour brouiller les cartes et jeter la confusion dans les esprits. Deux candidats émergent du lot de ces onze prétendants : Etienne Tshisekedi de l’UDPS et Joseph Kabila Président de la République sortant.

Sauf atterrissage forcé Ceni : improbable 28 novembre

Ce vendredi 28 octobre, la CENI lance le démarrage de la campagne électorale pour la présidentielle et les législatives du 28 novembre prochain. Malgré la bonne volonté du pasteur Ngoy Mulunda et les assurances du ministre des Affaires étrangères Thambwe Mwamba aux diplomates accrédités en RDC, la date du 28 novembre devient de plus en plus improbable. Au regard particulièrement du défi logistique auquel l’organe en charge de l’organisation des élections est confronté.

Lokenye, dans le Sankuru Alexis LUWUNDJI OKITASUMBU  pour un nouveau type de leadership

A la veille du démarrage de la électorale pour la présidentielle et les législatives du 28 novembre prochain, des voix s’élèvent un peu partout à travers la République, chaque candidat à la présidentielle ou aux législatives donnant déjà le ton ou l’orientation vers laquelle il entend placer

Affaire MHS Un Sénateur congolais et son associé américain devant les tribunaux du Maryland

Si l’on en croit certains documents en notre possession, notre compatriote Edouard Mwangachuchu Hizi, sénateur de son état, est en conflit d’affaires depuis 2008 avec Robert Sussman, médecin de son état de nationalité américaine. Saisies par ce dernier, des instances judiciaires basées aux Etats-Unis ont tranché en sa faveur, du moins s’il faut en croire la décision datée du 20 Août 2010 prise par la Cour de Circuit de Montgomery située dans l’Etat de Maryland.